Créer un site internet

La lumière pulsée

Les différence entre le laser et la lumière pulsée

Par Le Dim 20 mars 2022

Beaucoup de personnes pensent que le laser est plus performant que la lumière pulsée en terme de résultat sur l'épilation définitive !!

J'aimerais vous prouver le contraire !

Voici les différences et les points commun entre le laser et le IPL (lumière pulsée) :

Les différences
- Le laser est réservé au corps médical alors que la lumière pulsée peut être utilisée dans le milieu de l’esthétique.
- La lumière pulsée est constituée par une plage de longueurs d’ondes (entre 400 et 1200 nm). Celle-ci est ensuite filtrée afin de réduire le spectre en fonction des besoins de chaque application. Le faisceau de lumière pulsée est dit polychromatique (plusieurs couleurs) et incohérent.
Par opposition, le faisceau émis par un laser médical n’est constitué que d’une seule longueur d’onde. Ce faisceau est dit monochromatique (une seule “couleur”). Par ailleurs, contrairement à la Lumière Pulsée, le faisceau Laser est dit “cohérent” et “focalisé” c’est à dire que toutes les ondes sont en phase et concentrées en un point, ce qui rend l’énergie plus difficilement maîtrisable et limite le champ d’application du Laser.
- La lumière pulsée réduit le risque de brûlures. Ainsi, elle est plus sécurisée pour la praticienne.
- La lumière pulsée est plus confortable pour la cliente. Il n’est pas nécessaire de mettre de crème anesthésique (type EMLA).
 

Les points communs
- Le nombre de séances en IPL et au laser est globalement équivalent. En effet, le nombre de séances dépend du cycle du poil et non de la machine utilisée.
- L’épilation est dite durable, et non définitive. En effet, 10% des bulbes sont « dormants » et peuvent donc apparaître plusieurs mois après le début des séances. Des séances d’entretien, une ou deux fois par an, peuvent donc être nécessaires.
En revanche, les bulbes détruits le sont bien de manière définitive.
 

Laser et lumiere pulsee

La lumière pulsée au service de la Beauté.

Par Le Sam 19 mars 2022

Qu'est-ce la lumière pulsée ?

Inventée en 1996, la lumière pulsée intense, ou « Intense pulsed light » en anglais, est un traitement non-invasif qui utilise une intensité élevée de pulsations lumineuses.

 

Dans le domaine de l'esthétique, les appareils distribués sous le nom d'IPL, appareil à lumière pulsée ou encore lampe flash à impulsions, ont deux utilisations principales :


- La photo-dépilation :
Il s’agit de l’élimination durable des poils, notamment sur les jambes, les aisselles, le maillot, le visage, le cou (hors tyroïde), le dos, ou encore le torse.


- Le photo-rajeunissement :
Il s’agit d’un soin :
o Anti-âge pour traiter les ridules et la fermeté de la peau
o Harmonisant pour améliorer la texture de la peau et affiner le grain de la peau
o Réparateur pour arranger les anomalies de pigmentation (en corrigeant les taches brunes - dites de vieillesse ou lentigos, les taches pigmentaires – masque de grossesse ou taches de soleil, les taches vasculaires –couperose ou rosacée).

627cd388 0818 435b 9595 a5875e1e0ebf 801

 

 

×